Menu

Competence

Precision turned parts for the industry

We specialise in the production of ready-to-install, high-quality precision turned parts for industry. We process wires, rods, tubes as well as standard and special profiles made of metal. More than 600 tons of raw material up to a diameter of 32 millimetres are processed annually.

As a manufacturer of turned parts in the binder Group, which is one of the leading suppliers of circular connectors on the market, we have in-depth know-how in the production of contacts, nuts and housings for connection technology. binder products are used in various industries such as automation, measurement an control technology, medicine and the food industry.

We are certified according to ISO 9001 and ISO 14001.

Contact us now

Our portfolio

Production

We are constantly investing in new, highperformance production systems and are constantly expanding our machine park. Production systems from renowned manufacturers such as Tornos, Index, Citizen, Escomatic and Mikron are used. We work with the following technologies and systems:

More about our production

Heat and surface treatments

At the customer's request, you can obtain all turned parts from us with a heat and / or surface treatment. We work with selected partners and suppliers and can offer treatments such as hardening, annealing, nickel-plating, silver-plating, gold-plating, anodizing and the like.

Finishing

After machining, the turned parts are given the appropriate finishing treatment if required. Unwanted burrs that arise on the work pieces during the manufacturing process are removed in-house using various methods such as blasting, barrel finishing or manual fine deburring. The parts are then gently cleaned and degreased in a cleaning system down to the smallest hole.

Quality assurance

The entire production process is monitored by means of SPC (Statistical Process Control) and thus ensures high product quality right from the start. In addition, if required, we use flexible testing machines and offer 100% testing for defined features.

Logistics

With us you can be sure that the goods will arrive undamaged and on time. Depending on customer requirements, we deliver the goods as bulk goods in bags or in appropriate plastic containers. You can also purchase products with higher quality requirements from us individually set in plastic trays. We can supply customers from Grenchen and the surrounding area quickly and directly on request.

Our special features

Precision, reliability and experience are features that set us apart.

Precision

We are a typical Swiss company with high quality standards. We do not only associate precision with the dimensional accuracy of our products, but also with a careful and thorough way of working.

Reliability

The excellent adherence to quantities and deadlines of binder precision parts is no coincidence. We act responsibly and value communication and punctuality.

Experience

Thanks to our more than 40 years of experience in the production of precision turned parts, we can meet almost all customer requirements. Our diverse machinery with more than 80 production lines, combined with our trained and motivated team, enables us to manufacture simple to complex geometries.

FAQ

We mainly supply customers in Switzerland, Germany and Austria.

Our strength lies in large-scale production and therefore from 500 to several million parts.

We mainly manufacture parts from brass, bronze, stainless steel and aluminium. Turned parts made of plastic are not part of our offer.

Our focus is on the manufacture of precision turned parts. However, simple assembly work can be offered at the customer's request.

We have 60 employees including 3 trainees.

You can contact us using the contact form on the website or by email to info@binder-precisionparts.ch. Your request will be forwarded to the responsible person and will be dealt with competently and quickly.

Menu

Compétence

Décolletage de précision pour l'industrie

Nous nous sommes spécialisés dans le décolletage de pièces de précision de grande qualité, prêtes au montage, pour l'industrie. Nous y transformons des fils, des barres, des tubes, ainsi que des profilés standard et personnalisés en métal. Nous traitons chaque année plus de 600 tonnes de matières premières pour la réalisation de pièces de diamètres allant jusqu’à 32 millimètres.

En tant que prestataire du décolletage du groupe binder, qui est l'un des principaux fournisseurs de connecteurs circulaires présents sur le marché, nous possédons un savoir-faire approfondi dans le domaine de la fabrication de contacts, d'écrous et de boîtiers destinés à la technique de raccords. Les produits du groupe binder sont utilisés dans différentes branches d’activités, telles que l'automatisation, la technologie de mesure, de contrôle et de régulation, la médecine et l'industrie alimentaire.

Nous sommes certifiés selon les normes ISO 9001 et ISO 14001.

Contactez-nous maintenant

Notre portefeuille de produits

Production

Nous investissons constamment dans de nouveaux moyens de production performantes et nous étendons sans cesse notre parc de machines. Nous utilisons des machines de fabricants renommés, tels que Tornos, Index, Citizen, Escomatic et Mikron.
Nous opérons avec les technologies et les installations suivantes :

Plus sur notre production

Traitements thermiques et traitements de surface

À la demande du client, nous pouvons fournir toutes les pièces décolletées avec des traitements thermiques et / ou des traitements de surface. Nous travaillons avec des partenaires et des fournisseurs sélectionnés et nous sommes en mesure de proposer des traitements de type trempe, recuit, nickelage, argentage, dorage, anodisation et autres traitements similaires.

Traitement de finition

Après l’usinage, les pièces décolletées reçoivent si nécessaire un traitement de finition approprié.
Les bavures indésirables, qui apparaissent sur les pièces usinées au cours du processus de fabrication, sont éliminées en interne à l'aide de divers procédés, tels que le sablage, la tribofinition ou l'ébavurage manuelle. Les pièces sont ensuite nettoyées et dégraissées en douceur, jusque dans leurs taraudages minuscules, dans une station de lavage.

Assurance qualité

L'ensemble du processus de production est surveillé au moyen du système SPC (Statistical Process Control), ce qui garantit une qualité élevée des produits dès la phase de production. En cas de besoin, nous avons également recours à des automates de contrôle flexibles et nous assurons une vérification à 100 % des caractéristiques définies.

Logistique

Avec nous, vous pouvez avoir l’assurance que vos marchandises arriveront en bon état et dans les délais convenus. Selon les exigences du client, nous livrons les marchandises en vrac, dans des sacs, ou bien dans des conteneurs en matière plastique appropriés. Vous avez également la possibilité, pour les produits répondant à des exigences de qualité plus sévères, de les recevoir rangés séparément dans des plateaux en matière plastique.
S’ils le souhaitent, nous sommes également en mesure de livrer nous-mêmes directement, facilement et rapidement, les clients de Granges et des environs.

Nos spécificités

Précision, fiabilité et expérience sont les caractéristiques qui nous distinguent de la concurrence.

Précision

Nous sommes une entreprise suisse traditionnelle, avec des exigences de qualité élevées. Toutefois, nous ne limitons pas notre précision à la précision dimensionnelle de nos produits, mais nous l’appliquons également à nos méthodes de travail minutieuses et rigoureuses.

Fiabilité

Le remarquable respect des quantités et des délais de la société binder precision parts n’est en aucun cas un hasard. Nous agissons de manière responsable et nous attachons une grande importance à la communication et à la ponctualité.

Expérience

Grâce à notre expérience de plus de 40 ans dans le domaine de décolletage de précision, nous sommes à même de satisfaire à quasiment toutes les attentes des clients. Notre équipe formée et motivée, associée à notre parc de machines diversifié, qui comporte plus de 80 installations de production, nous permet de fabriquer pour vous les géométries les plus simples aux plus complexes.

FAQ

Nous livrons principalement les clients basés en Suisse, en Allemagne et en Autriche.

Notre force réside dans la production de grandes séries, pouvant aller de 500 pièces à plusieurs millions de pièces.

Nous fabriquons essentiellement des pièces en laiton, en bronze, en aluminium et en acier inoxydable. Les pièces décolletées en matière plastique ne font pas partie de notre gamme de produits.

Nous nous concentrons sur le décolletage de précision. Toutefois, nous sommes également en mesure de proposer des travaux de montage simples à la demande du client.

Vous pouvez nous contacter par le biais du formulaire de contact fourni sur le site Internet, ou bien par e-mail, à l’adresse suivante : info@binder-precisionparts.ch. Votre demande sera transmise à la personne concernée et sera traitée de façon rapide et compétente.