Menu

Pièces tournées en laiton

binder precision parts - Votre spécialiste des pièces tournées en laiton

Les pièces tournées en laiton sont fabriquées à l’aide d’outils spéciaux. Ceux-ci sont caractérisés par des burins de tournage spéciaux, un mécanisme d’avance de barre ainsi qu’une lubrification et un refroidissement sous pression.

Le laiton est un alliage de cuivre et de zinc. Il est plus dur que le cuivre, mais pas aussi dur que le bronze. Le point de fusion est inférieur à celui du bronze et diminue à mesure que la teneur en zinc augmente. Contrairement au cuivre ou à l’aluminium, les pièces coulées ne contiennent pas de gaz qui pourrait nuire à la qualité de la pièce coulée. Le laiton n’est pas magnétique. Il n’est donc généralement pas influencé par les champs magnétiques et ne produit pas d’étincelles. Il peut ainsi être utilisé pour des outils spéciaux.

Pourquoi choisir les pièces tournées CNC en laiton ?

Le laiton est un matériau très apprécié pour les pièces et les composants usinés. Il y a plusieurs raisons à cela. La première est esthétique ; les accessoires et les accents en laiton sont actuellement très tendance. Ainsi, lorsque les composants sont visibles, l’utilisation de pièces tournées en laiton leur confère du style. Les pièces tournées en laiton présentent également un certain nombre d’avantages pratiques.  Ce matériau est très résistant à l’eau et à la corrosion, ce qui permet de l’utiliser à l’extérieur ou dans des conditions plus sévères. C’est un matériau légèrement plus souple que l’acier, ce qui signifie qu’il est plus flexible et que, sous la pression ou les chocs, il a tendance à se tordre plutôt qu’à se casser. Le laiton est donc durable. Choisissez donc des pièces tournées en laiton si vous voulez que vos pièces soient moins sujettes aux fissures ou aux cassures. De plus, le laiton est moins cher que d’autres composants aux propriétés similaires. Il est facile de s’en procurer et, avec quelques optimisations, il est possible d’obtenir n’importe quelle propriété souhaitée répondant à la plupart des conditions. La simplicité du traitement est gage de haute rentabilité.

Caractéristiques particulières des pièces tournées en laiton

  • Résistantes à la corrosion
  • Moins susceptibles d’être endommagées
  • Robustes
  • Durables
  • Économiques
  • Bien adaptées aux solutions personnalisées