Menu

Pièces tournées en acier inoxydable

binder precision parts - Votre spécialiste des pièces tournées en acier inoxydable

Les pièces tournées en acier inoxydable sont fabriquées par tournage CNC, un procédé qui consiste à découper le matériau en formes rondes.

L’acier inoxydable fait partie du groupe des aciers qui ne rouillent pas. Cette caractéristique est obtenue par le matériau pendant la fabrication. L’acier inoxydable est également appelé « acier au chrome-nickel », car les composants de base de l’acier inoxydable sont le fer, le chrome et le nickel. Il s’agit donc d’un alliage d’acier contenant au moins 10 % de chrome. L’ajout de chrome produit un état de surface impeccable et une résistance à la corrosion exceptionnelle, supérieure à celle des aciers au carbone.

Pourquoi choisir les pièces tournées en aluminium ?

L’acier inoxydable est un acier 18/10 Cr-Ni austénitique résistant aux acides, qui présente un très bon comportement à la corrosion en raison de sa faible teneur en carbone. Il est autorisé pour une sollicitation thermique jusqu’à 300 degrés Celsius. L’acier résiste à l’eau, à la vapeur d’eau, à l’humidité de l’air, aux acides alimentaires ainsi qu’aux acides organiques et inorganiques faibles, et il convient à des applications très variées.

Caractéristiques particulières des pièces tournées en acier inoxydable

  • Haute résistance
  • Excellente résistance à la chaleur
  • Excellente résistance à la corrosion
  • Résistance supérieure aux chocs
  • Autoprotection
  • Bien adaptées aux solutions personnalisées